Aller au contenu principal

UN ACTEUR ÉCONOMIQUE RESPONSABLE

La BICIS considère les enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance comme un axe majeur de son modèle économique et de sa responsabilité sociale et environnementale. La BICIS intègre des critères environnementaux et sociaux, dans ses politiques de financement et d’investissement, afin d’orienter son modèle économique vers l’accompagnement de la transition énergétique et écologique et vise une position de leader en matière de finance durable. En ligne avec les Objectifs de Développement Durable des Nations Unies, la politique de responsabilité sociale et environnementale de la BICIS est structurée autour de quatre piliers :
  • Une responsabilité économique, en accompagnant l’ensemble de ses clients (particuliers, professionnels, entreprises, institutions…) dans la réalisation de leurs projets. La BICIS finance de manière éthique les projets des professionnels et des entreprises, moteurs du développement économique et de la création d’emplois.
  • Une responsabilité civique, dans la lutte contre l’exclusion et la promotion de l’éducation et de la culture. Le Groupe s’implique fortement au bénéfice de la société dans des projets qui prolongent son action bancaire : aide aux quartiers sensibles, microcrédit, soutien à l’économie sociale et solidaire… L’engagement sociétal se traduit aussi par l’action de mécénat de la Fondation BNP Paribas dans les domaines de la solidarité, l’éducation, la culture et la santé
  • Une responsabilité sociale, en favorisant le développement et l’engagement de ses collaborateurs et l’attachement à un dialogue social de qualité. La BICIS favorise l’égalité professionnelle, les initiatives pour la diversité et la promotion de la culture inclusive.
  • Une responsabilité environnementale, en veillant à l’impact environnemental, tant de son activité bancaire – via des politiques sectorielles de financement et d’investissement – que de son fonctionnement propre. La BICIS soutient, en outre la transition énergétique et écologique.

Quelques actualités