Aller au contenu principal

VERNISSAGE DE L’EXPOSITION D’ARTS PLASTIQUES « RÉSONNANCES PLURIELLES » À BICIS PRESTIGE

Soumis le

Le hall de BICIS Prestige abrite le mercredi 25 mai 2022 le vernissage de l’Exposition d’Arts Plastiques « Résonnances Plurielles ». Cette activité se tient en marge de la Biennale de l’Art Contemporain dénommée Dak’Art 2022, prévue du 19 mai au 21 juin 2022.

Les visiteurs pourront contempler les magnifiques œuvres de deux artistes sénégalais qui seront exposées durant toute la durée de la biennale. Il s’agit de Amadou Lamine Seck et Landing Diémé.

Pour la BICIS, sa participation à cette activité est un engagement renouvelé pour le monde artistique.

« Suivant une tradition bien établie, la BICIS participe à la Biennale de l’Art Contemporain Africain de Dakar par un accompagnement toujours renouvelé envers les acteurs du monde artistique », a souligné M. Bernard Levie, Directeur Général de la BICIS. Selon lui, notre banque a une haute considération de la Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE) de l’Entreprise.

« Dans le cadre de cette mission, nous tenons particulièrement à aider le développement de la création artistique, ainsi que l’organisation d’événements culturels », a dit M. Levie.

Amadou Lamine Seck et Landing Diémé qui exposent à la BICIS, sont les deux jeunes artistes peintres sénégalais originaires respectivement de la ville historique et légendaire de Saint-Louis et de la verte Casamance.

Ces deux artistes sont les dignes représentants de la jeune peinture sénégalaise « résolument inscrite dans le sillage de l’histoire écrite par les générations passées sur les cimaises du monde artistique contemporain ».

Autres actualités