Aller au contenu principal

LA BICIS RENOUVELLE SON SOUTIEN À LA 29ÈME ÉDITION DU FESTIVAL INTERNATIONAL DE JAZZ DE SAINT-LOUIS

Soumis le

La 29ème édition du Festival international de Jazz se tiendra du 18 au 19 Juin 2021 à Saint-Louis. Après l’édition de 2020 reportée pour cause de COVID-19, les organisateurs de la présente édition ont tenu à maintenir la flamme du Festival de Jazz allumée avec, cette année, un format plus réduit.

Grâce à son action combinée à celle de la Fondation BNP Paribas, la BICIS, comme à l’accoutumée, renouvelle son soutien à l’Association Saint-Louis Jazz et accompagne cette 29ème édition du Festival international de jazz.

Quatre groupes musicaux se produiront lors d’un concert IN à l’Institut Français de Saint-Louis le vendredi 18 et le samedi 19 juin 2021.

Il s’agit de : Awa Ly (Sénégal, France), Vieux Farka Touré (Mali), Baaba Maal (Sénégal) et Jamm Jazz (Sénégal). Le Groupe Missal (Sénégal, France) se produira le dimanche 20 juin 2021 en concert public de clôture du Festival.

Ablaye Cissoko, koriste, soutenu par la BICIS et la Fondation BNP Paribas, animera tous les soirs des concerts OFF sur la scène « Autour de minuit ».

Une Master Class au Prytanée Militaire de Saint-Louis, à l’initiative de la BICIS sera, comme par le passé, l’occasion d’échanges musicaux entre jeunes talents et musiciens confirmés.

Le Festival de Jazz de Saint-Louis, après plus d’un quart de siècle d’existence, est devenu un levier de promotion économique important pour la ville mais aussi l’un des plus grands Festivals d’Afrique en termes d’images, de notoriété et d’affluence.

Autres actualités