Aller au contenu principal

L’ÉQUIPE ‘’NAW’’ DU CESAG VAINQUEUR DE LA FINALE DU JEU ACE MANAGER 2016

Soumis le

L’équipe «Naw» du CESAG de Dakar (Sénégal) a remporté, le jeudi 10 novembre 2016, la finale de la 8ème édition du jeu-concours «Ace Manager 2016» pour la zone Afrique subsaharienne.

«Genius Team» et «2AN Winners», également toutes du CESAG se sont classées 2ème et 3ème tandis que «New Manager» de l’Université Koffi Annan de Guinée Conakry est arrivée à la 4ème place.

Ce jeu-concours mettait en compétition les quatre meilleures équipes de la zone Afrique Subsaharienne. «C’est une réelle opportunité d’avoir les meilleurs talents auxquels la BICIS offre un stage rémunéré de 6 mois qui leur permettra de découvrir le métier de banquier et de mettre en pratique toutes leurs connaissances à travers deux domaines d’activités, Corporate Invesment Banking et Retail banking», a indiqué M. Patrick Pitton, Administrateur Directeur Général de la BICIS lors de la cérémonie de remise des prix qui s’est tenue au siège de la BICIS.

Quant au Secrétaire général du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, représentant le Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, il a souligné toute «la fierté, la reconnaissance et la satisfaction» de son ministère. «Ce concours illustre la volonté réaffirmée du Groupe BNP Paribas, à travers la BICIS, d’assumer pleinement sa responsabilité sociétale», a fait remarquer M. Ibrahima Guèye.

«Ace Manager» est organisé chaque année par le Groupe BNP Paribas. Il a réuni cette année près de 20.000 participants de 125 pays. Le but du jeu, entièrement en anglais, était de «découvrir l’économie réelle, endosser le métier de banquier, se lancer dans l’aventure du business».

ace-manager-bicis

Autres actualités