Aller au contenu principal

La BICIS lance la BU Medical

Soumis le

Les professionnels de santé ont très massivement répondu à l’invitation de la BICIS pour le lancement de la Business Unit Medical, le jeudi 25 janvier 2024 à l’hôtel Azalai.
En présence de Mme Oumou NDOYE, la Représentante du Ministre de la Santé et de l’Action Sociale, de Mme Myriam ADOTEVI, la Directrice Générale de SUNU Investment Holding (SIH), de nombreux partenaires et clients, la Directrice Générale de la BICIS, Mme Ndèye Coumba AW, a exprimé tout le bonheur de la BICIS d’accueillir les professionnels de santé pour lancer ce « projet novateur qui vise à contribuer fortement au développement du secteur de la santé au Sénégal ». Parce que, selon Mme AW, la Business Unit Medical « participera à la réalisation des projets de tous les acteurs et professionnels de santé et, par ce biais, du bien-être des populations ».
L’objectif, pour Mme AW, avec la BU Medical, est « d’optimiser l’accès au financement » pour les professionnels de santé, « centraliser l’expertise dans un espace spécialisé » pour l’accompagnement et le conseil des Professionnels de santé, « favoriser et développer » le partenariat entre les fournisseurs de matériel médical, les grossistes en médicaments avec la signature de protocoles, « améliorer » la qualité de service.
De son côté, Mme Oumou NDOYE, la représentante du Ministre de la Santé et de l’Action Sociale a souligné que la BU Medical répond à la volonté des autorités politiques du Sénégal de garantir l’accès à la santé à toute la population. Elle a remercié la BICIS pour cette initiative heureuse et souhaité plein succès à la BU Medical.
En marge de cette activité, la BICIS a signé des protocoles d’accords avec les quatre grossistes répartiteurs. Il s’agit de : DUOPHARM, LABOREX, UBIPHARM, SODIPHARM.

La BICIS lance la BU MedicalLa BICIS lance la BU MedicalBu Medical BICISLa BICIS lance la BU Medical

Autres actualités